Qu'il s'agisse d'un divorce à l'amiable ou contentieux, je vous accompagne à travers toutes les démarches de ce moment délicat.
Je vous aide à préparer votre succession grâce à mes conseils juridiques avisés, et vous représente en cas de litige successoral.
Après une séparation, il n'est pas évident d'organiser le partage des biens. Faites-vous accompagner pour préserver vos intérêts.
Il arrive parfois que les couples mariés ne s’entendent plus. Entre le stress du travail, la monotonie du quotidien, et les enfants à gérer, l’affection amoureuse se perd peu à peu, et vous ne devenez plus que des colocataires, qui vivent sans évoluer ensemble. Pour le bien des enfants, ou parce que vous désirez vous épargner une longue procédure judiciaire coûteuse, vous et votre conjoint avez décidé d’opter pour le divorce par consentement à l’amiable.
Cependant, vous ne savez pas où vous diriger pour entamer cette procédure de séparation. Je me présente, je suis Maître CHAUMONT Pascale, avocat en droit de la famille à Lille, et j’interviens dans la région de Marcq-en-Barœul et La Madeleine pour vous guider dans votre procédure de divorce par consentement mutuel. Pour discuter des démarches du divorce à l’amiable, vous pouvez me contacter du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h, au téléphone, et avec plus de flexibilité via ce site.
Le divorce à l’amiable est une procédure qui ne doit pas être confondue avec l’acceptation du principe de rupture de mariage, qui est un concept différent du divorce par consentement mutuel. Le divorce à l’amiable est beaucoup plus simple, rapide, et moins cher, car il ne nécessite pas la présence d’un juge pour être validé. Le divorce à l’amiable doit se faire avec l’accord mutuel des époux sur tous les aspects du contrat de divorce, sinon, c’est un divorce contentieux.
Pour la rupture de contrat de mariage par consentement mutuel, chacun des ex-conjoints doit faire appel à un avocat, afin de veiller au respect des lois et de la procédure, ainsi qu’au principe d’équité. Avocat en droit familial près de Marcq-en-Barœul, je me charge de rédiger conjointement avec l’avocat choisi par votre conjoint afin d’établir le projet de convention de divorce, et nous nous chargerons de réunir certaines documentations essentielles :
Les deux époux ont un délai de 15 jours de rétractation après rédaction de la convention ; ce délai passé, je me charge d’envoyer cette convention par lettre recommandée avec accusé de réception au notaire. Celui-ci s’assurera que toutes les conditions de la convention de divorce ont bien été respectées, et fait l’état des biens et dettes, avant de valider le contrat de divorce par consentement mutuel.
Enfin, vous recevrez un exemplaire de votre contrat, et il ne vous restera plus qu’à effectuer les démarches de changement d’état civil. Une procédure pour laquelle je pourrai vous apporter mon aide grâce à ma fonction d’avocat au barreau de Lille.
Contactez dès maintenant Pascale Chaumont, avocate à Lille, dans le Nord.
Pascale CHAUMONT
Mon objectif est de faciliter les divorces à l’amiable, en accompagnant les partis sur des questions telles que la garde d’enfants, la pension alimentaire, en encore la répartition des biens. De cette manière, nous pourrons, ensemble, trouver un accord mutuel qui saura satisfaire tout le monde. L’intégralité de notre collaboration sera axée sur la communication, le conseil et le respect.
Bien que le divorce à l’amiable soit exécuté par consentement mutuel, il n’en reste pas moins une étape délicate, et parfois douloureuse, à franchir. Mon rôle est donc de vous simplifier cette procédure en vous informant avec exactitude des actions à mener. En faisant appel à mon cabinet d’avocat près de La Madeleine, vous êtes assuré d’établir une convention de divorce à l’amiable juste et équitable pour les deux parties.
Nous travaillerons à établir un climat sain et pacifique pour votre bien, et celui de vos enfants, pour que cette démarche se fasse le plus simplement possible. Faites-moi confiance pour débarrasser vos épaules de ce poids, et je me chargerai de toute la procédure, en réunissant les informations nécessaires, et en échangeant avec l’avocat de votre ex-conjoint, ainsi que le notaire.
Alors, si vous songez à entamer une procédure de divorce à l’amiable, contactez votre avocat en droit de la famille à Lille, près de Marcq-en-Barœul et La Madeleine, et je vous proposerai des conseils judicieux, et un accompagnement approfondi tout au long de votre divorce par consentement mutuel.
Consultez également :